• Lundi 23 mars 2020

    Salut à toi !

    Aujourd'hui, c'est ton premier jour de travail depuis que nous nous sommes quittés voilà un peu plus d'une semaine. Tout d'abord, j'espère que tout se passe bien pour toi et tes proches.

    À partir de maintenant, tu vas trouver le travail que je t'ai préparé sur ce blog.  Afin de le réaliser au mieux, je te suggère de trouver un endroit calme sans télévision ni musique… Ne t'inquiète pas tes autres camarades sont aussi censés le faire. Dès le moment où tu commences, va jusqu'au bout, reste concentré jusqu'à la fin de l'exercice. Par contre, tu n'es pas obligé de tout faire d'un coup. Si tu veux faire des petites pauses entre chaque exercice, n'hésite pas. Trouve ton rythme de croisière. L'essentiel est que tu fasses ce qui t'es proposé. Après chaque exercice, vérifie tes réponses à l'aide du corrigé que tu auras naturellement pris soin de ne pas regarder avant… Et maintenant, assez lu, au boulot !

    Nous commençons par des math. Souviens-toi, nous avions commencé le thème sur les mesures de longueur. Alors, c'est parti !

    Pour ce premier moment mathématique, je te propose tout d'abord de regarder attentivement la petite vidéo.

     

    Ensuite je t'invite à réaliser l'exercice ci-dessous. Tu peux le faire par oral ou par écrit comme bon te semble.

    Lundi 23 mars 2020

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le corrigé se trouve dans le menu "Rubriques", à droite de ton écran.

    Pour ton second exercice, tu as besoin : de ton cahier de géométrie (pages blanche) ou une feuille blanche, d'un crayon taillé et d'une règle. Tu vas devoir tracer des segments (cf Aide-mémoire 1 ci-dessous). N'oublie pas comme il est indiqué dans Aide-mémoire un de marquer le début et la fin du segment, ainsi que sa mesure. C'est une bonne habitue à prendre.

     

    Aide-mémoire 1

     

    Lundi 23 mars 2020

     

     

     

     

     

     

    Lundi 23 mars 2020

     

    Un peu de français maintenant yes

    Tu te souviens en classe nous étions en train de travailler sur les compléments de la phrase.J'espère que tu as bien ton dossier avec toi ! Si ce n'est pas le cas, j'ai déposé le dossier sous les vidéos.En préambule, pour te remettre dans le bain, je te propose de regarder ces 2 petites vidéos, ensuite de travailler dans ton dossier. Nous en étions restés à la page 3. Je te demande d'aller jusque' à la page 5(fin) pour aujourd'hui.Le corrigé se trouve sous le menu "Rubriques" à droite de ton écran.

     

    Au cas où tu ne retrouverais pas ton dossier, le voici !

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :